Vous êtes bien plus que la sommes de vos cellules, car un être humain prend vie par les comportements différenciés de chacun de vos organes, qui eux même sont constitués de tissus et cellules. Sa performance sportive se fait grâce à ses muscles, mais ils ont besoin de tous les autres organes pour s'exprimer.
Le futur est imprévisible et les marchés financiers sont encore plus difficile à prévoir. Ils peuvent monter quand l'économie est mauvaise et baisser lorsque tout semble aller. Alors vouloir prévoir amène à la perte de votre capital, car vous risquerez plus d'être balloté émotionnellement sur un océan qui vous amènera à vous échouer.
La vraie question est comment construire un portefeuille vous amène un maximum de performance pour un minimum de volatilité.
La volatilité est l'amplitude avec laquelle vos résultats augmentent ou diminue. C'est comme le tangage d'un bateau par temps calme ou par tempête. Plus la volatilité est forte, plus le bateau tangue et plus vous avez la nausée !
Être exposer au risque d'avoir une perte latente de 30% est très difficile à gérer et vous amènera certainement à faire des bêtises dans vos opérations, ce qui réalisera des pertes.
Un investisseur gagnant est celui qui a su créer un portefeuille efficace et qui prévoit ce qu'il va faire pendant la tempête, car il est préparé à traverser les différentes périodes économiques et crise sans perdre trop d'argent, mais il réalise des profits intéressants par temps clair. Soyez-vous aussi un investisseur gagnant par la construction d'un portefeuille solide, tout en pouvant prendre des positions risquées, mais à haut potentiel sur une partie de votre portefeuille.
Vous avez 2 moyens pour chercher à battre le marché. Trouver des actions performantes, mais aussi savoir quand rentrer et quand sortir. Ceci n'est pas une chose facile et beaucoup de trader peuvent gagner pendant un certain temps, lorsque le marché à une configuration qui correspond à leur stratégie, mais ensuite perdre lorsque l'environnement change. L'option que nous vous conseillons est d'être capable de reconnaitre les périodes économiques, afin d'adapter votre portefeuille. Mais aussi, ne pas chercher à deviner le futur, mais plutôt construire un système solide qui résiste aux crises et vous apporte de joli rendement.
Les conseils, formations ou portefeuilles que vous pouvez acheter sur Internet doivent s'inscrire dans un portefeuille global qui contient d'autre allocations d'actifs qui pondèrent et solidifient le tout.